Justement trouver par hasard sur moto-station j’ai fait un copier coller
Pour ma part j'ai opté pour les gants chauffants KLAN (modèle HS-CORDURA-TECH), visibles sur leur site:
http://www.klansrl.com/guanti.asp#
C'est à priori plus efficace que les poignées: les gants sont équipés de résistances sur le dessus des mains, permettant à l'air chaud de se propager dans tout le gant avec la vitesse, contrairement aux poignées qui ne chauffent que l'intérieur de la main.
Je les ai achetés chez Moto-Expert à 119 €, je les utilise depuis 2 ans et je n'ai plus jamais eu froid aux mains
J'ai hésité longtemps avec les poignées, mais je voulais un système réutilisable sur toutes mes motos, et les poignées les plus efficaces sont collées... le système Klan se branche en quelques minutes directement sur la batterie, un raccord rapide sort des gants vers une rallonge (que j'ai personnellement intégré dans la doublure de mon blouson de cuir), et la connexion rallonge/batterie se fait à l'aide d'un petit raccord muni d'un inter On/Off.
L'autre avantage c'est que les gants sont parfaitement étanches, même sous grosse pluie constante, ce qui me permet de les utiliser toute l'année...
Tu raccordes les gants avant de les mettre c'est ça ?
Oui je raccorde les gants; c'est sûr que c'est un peu contraignant, mais comme tout équipement de confort, c'est une question d'habitude. Je roule tous les jours, et je préfère passer 2 min à mettre mes gants plutôt que de me les geler
Et non j'ai pas de fils qui pendent: le raccord batterie sort en bas, maintenu à la veste par un scratch; pour les gants, les raccords arrivent au bout des poignets et sortent par un petit trou dans la doublure, au besoin, sans quoi ils sont cachés dans les manches.
Faut juste être un peu calé en couture... merci à ma femme sur ce coup là
Si la discutions au sujet des poignées chauffantes vous intéresse
C'EST ICI