Deauv Riders

LES PASSIONNES

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Gants chauffants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ItsmeSeb
Invité

MessageSujet: Gants chauffants   Jeu 25 Nov - 10:11

Salut à tous.

Hier, j'ai cru que je n'arriverais jamais à détacher mes mains du guidon tellement elles étaient gélées... après 1h de route à 140 (compteur)

Ca m'a tellement étonné que je suis passé voir ce qui était prévu chez VZB. Je suis ressorti de là avec des gants chauffants KLAN.
Montage en 3 minutes sur la batterie (les cosses fournies sont parfaites avec les cosses de la batterie, et le fusible est intégré)

et bien, c'est G E N I A L !

A haute vitesse (et je n'ai PAS les déflecteurs mains) on ne sent pas la chaleur des gants. On dirait qu'ils sont "normaux" et que le climat est doux. Pas de gène engendrée par la chaleur. Les gants sont en cordura (existent aussi en cuir) et sont encore un peu raides évidemment. Mais c'est vraiment génial.

Il y a un interrupteur fourni qui permet de couper les résistances. J'ai pu voir combien le système était efficace car une fois éteint, en 5 km, mes mains étaient déjà très froides...

Dans les embouteillages (faible vitesse) je sentais la chaleur, mais c'était doux. En cas de besoin, on peut toujours couper aussi...

Bref, me voila un peu mieux équipé pour le froid :-)

Bonne route à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gants chauffants   Jeu 25 Nov - 14:39

Merci pour le renseignement en plus j’hésite justement entre des poignées chauffantes
et les gants chauffants mais tu a oublier de nous donner le principale je pense
c’est le PRIX!!! :police:

ItsmeSeb
Invité

MessageSujet: Re: Gants chauffants   Jeu 25 Nov - 14:49

sorry pour l'oubli.

Il faut savoir que les poignées chauffantes chauffe par le creu de la main, alors que c'est l'extérieur de la main qui a froid... Donc on serre fort les mains pour avoir la chaleur, et on a des crampes à la longue. De plus, il faut compléter les poignées par des déflecteurs de main normalement (du moins sur la deauv et en plus, sur celle-ci ils sont noir si on ne paye pas pour les peindre) Bref via les poignées, j'en étais à +/- 160€ pour un résultat pas garanti...

Avec les gants cordura: 139€. Ca existe aussi en sous-gants (moins cher) ou en gants cuir (plus cher)... voila j'espère avoir été complet

ha non: encore une chose: ce sontles prix VZB...

PS: de rien pour l'info, c'est la raison même de poster ses expériences, non ?
ItsmeSeb
Invité

MessageSujet: Re: Gants chauffants   Jeu 25 Nov - 21:23

Michel Artiges a écrit:
Les fils électriques ne sont pas gênants ?

A vrai dire ils ont eu une bonne idée à la base: Tu précable ta veste en faisant passer le fil d'une manche à l'autre (un peu comme la corde qu'on met aux enfants pour ne pas qu'ils perdent leurs gants. Il reste ainsi un connecteur à chaque manche (pour chaque gant) et un connecteur au bas de la veste (dans le dos) pour connecter à la moto... Dommage que les fils ne soient pas assez long pour mettre le connecteur moto vers l'avant de la veste ça aurait été plus simple...

Coté manche, puisque le cable arrive par l'intérieur, il rentre direct dans le gant qui est hermétiquement refermé sur la manche. Donc on ne voit rien du tout de l'extérieur. On dirait des gants tout ce qu'il y a de plus classique... Une photo... heuuu on ne verrait pas grand chose :-))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gants chauffants   Jeu 25 Nov - 23:34

Justement trouver par hasard sur moto-station j’ai fait un copier coller
Pour ma part j'ai opté pour les gants chauffants KLAN (modèle HS-CORDURA-TECH), visibles sur leur site:
http://www.klansrl.com/guanti.asp#

C'est à priori plus efficace que les poignées: les gants sont équipés de résistances sur le dessus des mains, permettant à l'air chaud de se propager dans tout le gant avec la vitesse, contrairement aux poignées qui ne chauffent que l'intérieur de la main.

Je les ai achetés chez Moto-Expert à 119 €, je les utilise depuis 2 ans et je n'ai plus jamais eu froid aux mains

J'ai hésité longtemps avec les poignées, mais je voulais un système réutilisable sur toutes mes motos, et les poignées les plus efficaces sont collées... le système Klan se branche en quelques minutes directement sur la batterie, un raccord rapide sort des gants vers une rallonge (que j'ai personnellement intégré dans la doublure de mon blouson de cuir), et la connexion rallonge/batterie se fait à l'aide d'un petit raccord muni d'un inter On/Off.

L'autre avantage c'est que les gants sont parfaitement étanches, même sous grosse pluie constante, ce qui me permet de les utiliser toute l'année...
Tu raccordes les gants avant de les mettre c'est ça ?

Oui je raccorde les gants; c'est sûr que c'est un peu contraignant, mais comme tout équipement de confort, c'est une question d'habitude. Je roule tous les jours, et je préfère passer 2 min à mettre mes gants plutôt que de me les geler

Et non j'ai pas de fils qui pendent: le raccord batterie sort en bas, maintenu à la veste par un scratch; pour les gants, les raccords arrivent au bout des poignets et sortent par un petit trou dans la doublure, au besoin, sans quoi ils sont cachés dans les manches.

Faut juste être un peu calé en couture... merci à ma femme sur ce coup là

Si la discutions au sujet des poignées chauffantes vous intéresse
C'EST ICI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gants chauffants   Mer 29 Déc - 20:45

pour cet hiver j'ai installé des manchons BAGSTER , pas très esthétique , mais vraiment éfficace ; 59 euros chez Access machine . clapclap clapclap clapclap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gants chauffants   Mer 29 Déc - 21:09

j'en ai aussi mais je sais pas rouler avec chaque fois je coupe le circuit en roulant
(l'interrupteur rouge au guidon) sorry

Gants chauffants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1